[SSS FOOTBALL] Inscriptions ouvertes pour les tests de sélection !

Votre enfant est motivé et ambitieux pour son avenir ? Votre enfant souhaite se perfectionner dans sa pratique du football et suivre un double projet scolaire et sportif ? Votre enfant souhaite bénéficier de l’apport technique de nos éducateurs diplômés avec un suivi de professeurs d’EPS expérimentés ?

Alors la Section Sportive Scolaire du Collège Le Castillon des Pieux est faite pour lui !

Voici les dates des différents concours d’entrée par niveaux de classe :

Concours d’Entrée pour les futurs 6ème / 5ème :
MERCREDI 10 MAI 2023 - 14h00 à 16h00 au Stade Municipal des Pieux

Concours d’Entrée pour les futurs 4ème / 3ème :
MERCREDI 24 MAI 2023 - 14h00 à 16h00 au Stade Municipal des Pieux

Les inscriptions pour participer au Concours d’Entrée de la Promotion 2023/2024 sont d’ores et déjà ouvertes. Il suffit de remplir ce questionnaire en ligne (Google Forms) : Formulaire d’inscription en ligne

Afin de constituer leurs dossiers, nous demandons également à l’enfant souhaitant s’inscrire de fournir en version papier (imprimé) :

• Une copie de son attestation de licence FFF du club de football
  • Sa fiche sanitaire de liaison complétée et signée (disponible en cliquant ICI)
  • Une copie de ses bulletins scolaires des 1er et 2ème trimestres de l’année en cours
  • Une lettre manuscrite de quelques lignes résumant les motivations de son inscription en Section Sportive

Ces documents sont à apporter le jour du Concours d’Entrée dans le but de faciliter la décision du jury validant les enfants retenus pour intégrer la section sportive promotion 2023/2024.

INFORMATION IMPORTANTE  : Les élèves de la classe de 5ème inscrits au sein de la section sportive lors de l’année scolaire 2022/2023 doivent obligatoirement repasser le Concours d’Entrée afin de tenter d’intégrer les effectifs 4ème/3ème de l’année 2023/2024.

A l’issue des résultats, nous inviterons les élèves souhaitant changer d’établissement ou qui ne sont pas sur le secteur géographique du Collège Le Castillon à faire une demande de dérogation auprès de leur établissement d’origine. Si l’élève est retenu à la suite du Concours d’Entrée, celle-ci sera soumise à validation par la DSDEN de la Manche. Le motif de la demande de dérogation est le suivant : « L’élève doit suivre un parcours scolaire particulier (intégration d’une section sportive) »

Nous aurons plaisir à vous rencontrer lors des Portes Ouvertes du Collège Le Castillon le Vendredi 05 Mai 2023 à 17h00. L’occasion d’échanger avec les élèves intéressés et leurs familles autour de la section sportive et répondre à toutes vos questions.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)