[SSS Football] Une belle journée d’intégration pour les élèves !

Mardi 26 Septembre dernier, l’ensemble des élèves de la Section Sportive Option Football ont vécu une journée complète d’intégration !

Un beau programme leur était proposé :
Après un accueil au Collège et une présentation de la journée, les 2 groupes (6ème/5ème et 4ème/3ème) sont partis à pied en direction du Gymnase Omnisports de la Fosse pour la première séance terrain de la journée. Cette séance se basait sur un travail de dévéloppement athlétique (gainage, mobilité et force) ainsi que sur un travail de technique spécifique au Futsal (voir photos)

Les deux groupes ont pu réaliser leur photo officielle en compagnie de Raphaël RIGOT (Adjoint à la Mairie des Pieux) ainsi que des Chefs d’établissement du Collège le Castillon, M. Stéphane LOISEL (Principal) et M. Guillaume FRANCOIS (Principal adjoint). Ceux-cis sont intervenus auprès des élèves sur l’importance de l’engagement et de l’investissement pour réussir dans ses projets.
Merci également à Tony LEFEVRE, bénévole du club support de l’US Ouest Cotentin et photographe du jour.

Après un repas équilibré bien mérité au Self du Collège, chaque groupe a participé activement à deux ateliers éducatifs en salle de classe. Un atelier sur le thème de la nutrition et du sommeil avec Mme KERSALE (infirmère du Collège) et un autre atelier animé par Antoine BOUET (CTR de la Ligue de Normandie) sur les attendus d’un élève de section sportive en lien avec le projet de performance fédéral.

Une fois ces ateliers terminés, les élèves se sont retrouvés pour une deuxième séance d’entraînement sur le terrain en herbe du Stade Municipal des Pieux. Une séance proposée et animée par Antoine BOUET sur le thème tactique du « jeu combiné pour trouver le déséquilibre ». Un moment rendu plaisant par la qualité du terrain, de la météo et des bons comportements de chaque élève qui se sont investis pleinement, malgré un brin de fatigue, sous les consignes d’Antoine épaulé par Romain, Gaëtan et Jonathan (éducateurs du club support de l’USOC).

Après une bonne douche de récupération, la journée s’est clôturée par un retour au Collège pour tout le monde. Une belle occasion pour les élèves de rentrer dans la peau d’un jeune footballeur de Centre de Formation le temps d’une journée. Cela leur a permis de se rendre compte de la rigueur personnelle qu’il fallait avoir pour suivre ce rythme d’entraînement en plus de sa scolarité. De quoi leur ouvrir les yeux sur l’importance du double projet scolaire et sportif tout en maintenant un équilibre et un épanouissement personnel.

Merci à tous les acteurs de cette journée !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)